Les bienfaits de la naturopathie


La naturopathie est une méthode de soin complémentaire à la médecine, avant tout préventive, qui vise à équilibrer le stress et renforcer le système immunitaire.


Cette pratique soulage certains maux corporels par des moyens naturels et biologiques. Elle s’applique à partir d’une bonne hygiène de vie : alimentation saine, exercice, techniques de respiration ou de massages, sommeil et sexualité équilibrés, ainsi que grâce à des compléments naturels tels que les plantes, huiles essentielles, oligoéléments, compléments alimentaires, etc.

 

Définition de la naturopathie

La naturopathie vient de l’anglais naturopathy, qui signifie “chemin de la nature” ou encore “voie de la nature”.


LA NATUROPATHIE est la science fondamentale englobant l’étude, la connaissance, l’enseignement et l’application des Lois de la vie afin de maintenir, retrouver et optimiser la santé par des moyens naturels et écologiques. C'est une philosophie, un art et une science de la santé qui visent à apporter à l’être humain le plus haut degré de bien-être et de santé possible en lui apprenant à gérer correctement ses habitudes de vie, dans une vision psycho-somatique.

“Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors, seulement, il est possible de l'avoir.” Hippocrate.

 

EN SAVOIR PLUS : cliquez ici

Naturopathie distance, Naturopathie skype, remedes naturels, plantes, phytotherapie, aromatherapie, gemmotherapie, huiles essentielles